Dynamiques et pluralités culturelles

Les étudiants du master LLCER Anglais “Dynamiques et Pluralités Culturelles” et LLCER Espagnol “Archives, Mémoires et Écritures” de l’Université de Poitiers alimenteront un carnet voué à mettre en valeurs leurs activités de recherche. Le Master est consacré aux mondes anglophone et hispanophone sous toutes leurs dimensions, à la fois géographiques et thématiques (autant en littérature qu’en civilisation, c’est-à-dire en histoire, sociologie ou politique). L’un des objectifs est de croiser les différents objets d’études dans une approche interdisciplinaire.
Le contenu pourra varier entre les recensions de conférences, la méthodologie et les résultats des recherches des étudiants, les réflexions personnelles sur les recherches ou la vulgarisation scientifique et vise donc un large public intéressé par l’actualité de la recherche sur le monde anglophone et hispanophone.
Si le contenu sera principalement en français, les étudiants sont encouragés à rédiger des contributions en langue anglaise également.